Infinity War

Depuis sa sortie,  Avengers : Infinity War n’en finit plus avec les records. Cette semaine, la super production franchit un nouveau cap.

 

Un départ sur des chapeaux de roue en Chine

Cette fois-ci, la superproduction de Marvel Studios a fait ses débuts en Chine, le deuxième plus grand marché au monde.  Grâce à l’empire du milieu, Infinity War devient le cinquième film le plus rentable de tous les temps au monde. Dans l’univers Marvel, il se hisse comme le film le plus rentable de l’univers cinématographique de Marvel. Le week-end d’ouverture de trois jours pour Infinity War en Chine a généré plus de 200 millions de dollars de recette. Impressionnant pour ne pas dire, hallucinant !

Comme si cela ne suffisait pas, en prenant le premier weekend de projection (toujours en Chine), Infinity War a généré plus d’argent  que The Avengers et Captain America : Civil War.

 

Infinity War dans le Top 5 mondial

Bien qu’Infinity War se classe aux États-Unis derrière Black Panther et The Avengers en termes de recette, son grand week-end international l’a propulsé comme le film Marvel le plus rentable.

Ainsi, en considérant le classement mondial, Infinity War avec 1,6 milliard de dollars devrait dépasser Jurassic World à la quatrième place. Cependant, le Marvel reste encore loin de défier les trois premiers films rentables de tous les temps :

Avatar ($ 2,78 milliards)

Titanic ($ 2,18 milliards)

Star Wars : Episode VII — Le Réveil de la Force ($ 2,06 milliards).

 

Infinity War vs Black Panther

Ce weekend, Black Panther poursuit sa résistance face à Infinity War dans la compétition du film Marvel de l’année, mais montre enfin des signes de ralentissement dans sa course de haute volée. À ce jour Black Panther a engrangé un peu plus de 1,34 milliard de dollars. Avec peu de concurrence, il sera intéressant de voir comment Infinity War se comporte face à l’arrivée de deux films très attendus dans les deux prochaines semaines. Il s’agit de : DeadPool 2 et  le spinoff de Star Wars, Solo : A Star Wars Story.

Deadpool 2 arrive en salle le 18 mai et le spinoff de Star Wars débute la semaine suivante. Ces deux films font l’objet d’une grande attente des spectateurs et ne se feront certainement pas prier pour mettre à l’épreuve Infinity War dans son ascension au sommet des records du box-office.

N’hésitez pas à consulter l’avis du blogueur Christian sur Infinity War dans cet article.

 

Hello,
Moi c’est Patrick. Déjà trente belles années sur Terre à me nourrir de technologies, de littérature et de voyages. Je fais ce blog afin de partager avec vous mes objets et passions du quotidien.
Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 4 =