You ! Titans, The Punisher : quelles sont les séries à voir ?

Vous ne savez pas quoi regarder et vous êtes à la recherche de programmes originaux. La plateforme de streaming Netflix vous propose nombre de séries, de documentaires et de films inédits. Parmi les séries les plus palpitantes de ces dernières semaines, je vous propose d’en découvrir trois.

Numéro 3 – YOU

source www.melty.fr

Synopsis

Joe Goldberg est le gérant d’une modeste librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d’une cliente, Guinevere Beck. La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur Internet.

Joe devient vite obsédé par Beck. Il l’observe et cherche à connaitre chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire.

Mon avis

YOU est une série qui aborde plusieurs thèmes peu conventionnels dans les séries télévisées. Plongez dans la tête d’un « stalker » et découvrez les aspects les plus étranges de cette obsession. La série montre également les dangers que représentent les réseaux sociaux lorsqu’ils sont utilisés par des personnes mal intentionnées. On dévore assez vite les épisodes de la série et on se surprend à éprouver de l’empathie pour ce cher Joe.

 

Numéro 2 – The Punisher Saison 2

source www.allocine.fr

Synopsis

Après avoir pris sa revanche sur ceux qui sont responsables de la mort de sa femme et ses enfants, Frank Castle (Jon Bernthal) découvre une conspiration d’une plus grande envergure que l’univers criminel de New York. Désormais connu dans toute la ville en tant que The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui concernent plus de gens et pas seulement sa famille.

Mon avis

Franck Castle est de retour et il n’est pas content. Si vous ne connaissez pas « The Punisher », sachez que vous ratez vraiment quelque chose. La saison 2 fait suite à une première saison qui était dans l’ensemble plutôt réussi. Puisqu’il s’agit d’une seconde saison, il va sans dire que vous devez avoir vu la première saison pour comprendre les enjeux. Si vous découvrez la série et que vous êtes fan, sachez que le Punisher a fait sa première apparition dans la saison 2 de « Dardevil ».

Les fans d’action pure ne seront pas déçus même si la série manque un peu de cohérence par moment. On regrettera le format de 13 épisodes puisque l’intrigue aurait pu être bouclée plus vite. C’est un véritable plaisir de retrouver Franck Castle dans sa lutte contre le crime. Même s’il ne dispose d’aucun super pouvoir, le « Punisher » nous prouve qu’on peut être redoutable et particulièrement dangereux en étant un simple être humain. Matt Murdock en sait quelque chose.

 

Numéro 1 – Titans

source www.dcworld.org.uk

Synopsis

Dick Grayson, le protégé de Batman, est devenu adulte et s’est définitivement émancipé de son mentor. Il a quitté Gotham City pour travailler pour la police de Détroit. Il fait alors la rencontre de la jeune Rachel Roth. Aidé de Starfire et Beast Boy, il va ensuite former un groupe de super-héros surnommés Les Titans.

Mon avis

Seconde adaptation de « comics » qui figure dans ce classement, la série « Titans » adapte les aventures des célèbres « Teen Titans ». Adaptation oblige, certains personnages ne sont pas des adolescents, mais des adultes. Je dois vous avouer que je n’étais pas particulièrement emballé par cette série. Les adaptations de « comics » en série télévisée sont très souvent mal réalisées et presque tous les studios s’y cassent les dents. Il suffit de voir l’échec cuisant de séries récentes comme « Luke Cage », « Iron Fist » et « The Defenders » pour s’en rendre compte. Je vous prépare d’ailleurs un article sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, « Titans » est une série plutôt intéressante. Le rythme de la série est constant et le spectateur est tenu en haleine par les événements. Je ne me hasarderai pas à comparer le ton de la série à la saga « The Dark Knight ». Mais il est clair que « Titans » s’adresse à un public assez mature. La série possède cependant ses petits défauts notamment en ce qui concerne la cohérence. Les méchants débarquent souvent de nulle part et certaines actions sont selon moi assez idiotes. Toutefois, il n’y a là rien de nouveau quand on est habitué aux séries télévisées et à leur fonctionnement. Mention spéciale quand même à « Beast Boy » qui se transforme en tigre pour voler des jeux vidéo ni vu ni connu dans un centre commercial.

En conclusion

Toutes les séries citées ici sont disponibles sur Netflix. Si vous ne possédez pas de compte, c’est le moment de vous en créer un et de tester le service. Vous bénéficiez en effet d’un mois gratuit pour découvrir la plateforme. Pour ceux qui sont allergiques à Netflix, sachez que vous pouvez retrouver tous les épisodes des séries en question sur d’autres sites pas très légaux. Le but n’est absolument pas d’encourager le téléchargement illégal, mais il faut dire ce qui est.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 8 =