Top 5 des méchants de films dont on comprend les motivations

La plupart d’entre nous aiment voir le bien triompher à la fin d’un film. Généralement, les héros se battent pour de nobles causes, mais quelques fois ce sont les méchants qui ont raison. Bienvenue sur « ma vie quotidienne ». Aujourd’hui nous avons décidé de vous faire un petit top des méchants de films qui avaient de bonnes raisons de commettre des atrocités. Vu que cette liste dévoilera le passé des personnages en question, il va de soi qu’on vous conseille de lire cet article uniquement si vous avez déjà vu les films en question. Vous êtes prévenus, « ça va spoiler » sévère.

Numéro 5

le_vautour_spiderman_homecoming

Le vautour – Spiderman : Homecoming

Contrairement à la plupart des méchants qu’on peut voir dans les films de super-héros, le « Vautour » ne veut pas devenir le maître du monde. Ce père de famille modèle faisait simplement son travail quand à cause (indirectement) de Tony Stark, son gagne-pain lui est enlevé. À partir de là, l’homme n’a d’autre choix que de vendre de la technologie extraterrestre récupérée après le passage des « Chitauri » lors de l’invasion de New York. Ce qui rend le personnage attachant c’est qu’il est sincère dans son désir de ne pas vouloir faire du mal. Lorsqu’il découvre la véritable identité de Spider-man, il avertit même notre héros de ne pas se mêler de ses affaires pour son propre bien. Le plus incroyable dans l’histoire, c’est que même s’il pourrait causer du tord à Peter Parker, le « Vautour » ne semble pas vouloir dévoiler l’identité de l’araignée.

Numéro 4

Andrew_Detmer

Andrew Detmer – Chronicles

Dans « Chronicles », on suit les aventures de trois jeunes qui vont découvrir un appareil « non terrestre » qui va leur donner des pouvoirs. Le jeune Andrew qui est le plus faible (physiquement) du groupe va s’avérer particulièrement puissant et doué avec ses nouvelles capacités. En plus d’être le souffre-douleur de certains élèves dans son école, Andrew est également victime de violences physiques et psychologiques de la part de son père qui le rend responsable du cancer de sa mère. La souffrance de l’adolescent est poignante et c’est avec un certain plaisir qu’on le voit utiliser ses pouvoirs pour faire payer ceux qui l’ont longtemps martyrisé. Andrews perd un peu les pédales à partir du moment où il se considère lui-même comme le prédateur ultime, mais à part ça, tout va bien.

Numéro 3

roy_batty_blade_runner

Roy Batty – Blade Runner

Roy est un « réplicant » ! Il fait partie d’une race d’androïdes conçus par l’humanité. Les « réplicants » ne sont pas des robots. Ils sont conçus à partir d’ADN humain, mais il ne s’agit pas de clones. On pourrait les qualifier d’humains génétiquement modifiés. Ils sont utilisés pour diverses tâches ingrates et dangereuses ou comme objets de plaisir. Afin d’éviter qu’ils ne s’humanisent pas, les « réplicants » ont une durée de vie de quatre ans. Parce qu’ils ne voulaient pas mourir aussi jeunes, Roy et ses amis décident d’aller voir leur créateur pour lui demander de rectifier ce défaut génétique. Vous vous doutez bien qu’ils ne sont pas accueillis comme des héros. Blade Runner est un film à voir, car il pose des questions intéressantes sur l’humanité et sur ce qui définit un être humain.

Numéro 2

Sicario-620x414

Alejandro Gillick – Sicario

Alejandro n’est pas un méchant à proprement parler puisqu’il n’est pas l’antagoniste principal du film. Toutefois, il serait difficile de le compter parmi les héros au vu des actes horribles qu’il commet par vengeance. Si nous le mettons dans ce classement, c’est avant tout pour vous inciter à voir le film « Sicario » par vous-même afin de vous faire une idée. La famille d’Alejandro a été tuée par les cartels. Sa femme est morte dans d’atroces souffrances et sa petite fille a été jetée dans une cuve d’acide par le chef du cartel en personne. On ne peut que comprendre le déluge de violence dont fait preuve Alejandro dans le but de se venger. Toute la force du film vient du fait qu’il se base sur des histoires que vivent réellement certaines personnes.

Numéro 1

Skyfall_javier_bardem_raoul_silva

Raoul Silva – Skyfall

Si on n’excuse absolument pas les actes hautement meurtriers de Silva, on peut aisément comprendre le motif de sa haine. Ancien espion au service de Sa Majesté, Silva se montre un peu trop zélé lorsqu’il obtient illégalement des informations secrètes du gouvernement chinois. Afin de faire d’une pierre plusieurs coups, sa patronne accepte de l’échanger contre d’autres agents détenus par les services chinois. Silva est donc désavoué et les Chinois n’hésitent pas à le torturer sans ménagement. Après avoir admirablement résisté à la torture, Silva décide de mettre fin à ses jours en utilisant la capsule de cyanure qu’il a en sa possession. Malheureusement, le poison fait des ravages dans son organisme, mais la dose n’est pas mortelle. Défiguré à vie et trahi par son propre gouvernement, Silva va décider de se venger par tous les moyens. Son plan machiavélique et patiemment préparé plongera Londres dans la tourmente, forçant ainsi James Bond à reprendre du service.

Mention honorable

magneto_xmen_apocalypse

Magneto – X-MEN : Apocalypse

On ne sait pas pour vous, mais la chronologie des films X-MEN a été un peu difficile à comprendre pour nous. C’est un peu la raison pour laquelle on a un peu de mal à s’émouvoir des malheurs de Magneto puisqu’on le connaissait déjà comme un grand méchant qui déteste un peu beaucoup les humains. Dans X-MEN : Apocalypse, le mutant Magneto qui s’est rangé et qui essai de se racheter une conduite sauve l’un de ses collègues de travail qui manque de peu de se faire tuer par une cuve de métal gigantesque. Plutôt que de remercier sa bonne étoile, le collègue ne trouve rien d’autre à faire que de dénoncer Magneto aux autorités. Une unité spéciale est donc envoyée pour maîtriser le mutant. La scène qui s’en suit est malheureuse puisque la famille de Magneto trouve la mort des mains de l’unité spéciale. On ne peut que comprendre la rage de Magneto qui, bien qu’il ait essayé de faire confiance aux humains, finit toujours par être meurtri par eux.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =