Top 5 des femmes les plus badass dans les mangas/animes

Qui a dit que les héros de Shonen avaient le monopole de la badassitude ? S’il est vrai que certaines filles très puissantes font leur apparition dans les mangas et dans les animés, elles ne sont malheureusement pas toujours très bien développées. En cherchant bien, on se rend compte qu’il existe, masse d’héroïnes très intéressantes. Malheureusement, elles sont souvent bien cachées dans des œuvres qui ne sont pas toujours connues du grand public. Je vous propose donc un top 5 évidemment très subjectif des femmes les plus puissantes qui existent dans les mangas. Je tiens toutefois à préciser que ce classement se concentrera avant tout sur des œuvres qui ne sont pas très populaires. Ne vous étonnez donc pas si vous ne voyez pas Kafla (Dragon Ball Super), Revy (Black Lagoon) et Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin).

No – 5Veronica_Yuminowa

Veronica Yuminowa

Mangas – (Aiki)

Veronica est une experte en arts martiaux. Elle est particulièrement douée avec un sabre, mais elle a également de bonnes bases en combat à main nue et plus précisément en Aikido. Véronica possède une capacité de perception étonnante, une grande rapidité et elle est capable de copier les mouvements de ses adversaires. Elle est en mesure d’affronter Joukyuu alors que ce dernier est plus ou moins à 80 % de ses capacités (ce qui est normalement largement suffisant pour écraser n’importe qui). Veronica est également charismatique et c’est une meneuse née. Elle est connue dans le monde entier pour toujours remplir ses missions et elle est sans pitié envers ses ennemis.

No – 4Kanzaki.Kaori.600.1939090

Kanzaki Kaori

Mangas – (To Aru Majutsu no Index)

Kanzaki est une épéiste extrêmement douée en plus d’être une magicienne. Son nom de magicien est « Salvare000 ». Elle combat en utilisant un style propre à elle qui mêle ses talents d’épéiste à l’utilisation de fils dont elle se sert pour piéger l’adversaire et pour limiter ses mouvements. Son attaque des sept fils lui permet d’exécuter une personne sept fois en une fraction de seconde. La particularité de Kanzaki est qu’elle est l’un des rares « saints » qui existent en ce monde. Ces êtres sont les seules à être capables de porter un stigma. Les « saints » sont des êtres humains capables d’exploiter le pouvoir du fils de Dieu. Lorsqu’elle libère son stigma, Kanzaki obtient temporairement un pouvoir dévastateur.

No – 3fuu_houhou

Baobao Feng « Fuu Houhou »

Anime – (Hitori no Shita – The Outcast)

Que dire de Baobao Feng à part le fait que c’est un véritable monstre de puissance. La belle a perdu la mémoire, mais pas ses compétences hors-norme en arts martiaux. Elle utilise un couteau de boucher avec lequel elle taille en pièce ceux qui osent la défier. S’il est vrai qu’elle peut donner l’impression d’être fragile et idiote, elle est capable de carnages dont peu d’hommes pourraient se vanter. Sa passion : enterrer les gens.

No – 2misaka_mikoto

Misaka Mikoto

Anime – (To Aru Kagaku no Railgun)

Surnommée l’as de Tokiwadai, Misaka est un esper de niveau 5 vivant à Academy City. Je peux dire sans l’ombre d’un doute que c’est l’Electromaster (utilisatrice d’électricité) le plus puissant et le plus doué que j’ai vu. Avec sa maîtrise de l’électricité, elle ridiculise complètement le Dieu de la foudre, Thor. En plus de parfaitement maîtriser son pouvoir, Misaka est également très entraînée physiquement et elle possède également un mental d’acier. Si elle peut faire preuve de beaucoup de douceur et de candeur, elle se montre particulièrement redoutable au combat. Au prix d’efforts considérables, Misaka a réussi à passer du niveau 1 (le niveau le plus faible pour un Esper) au niveau 5 qui est le niveau le plus puissant. Contrairement à d’autres « espers », Misaka ne rabaisse pas les plus faibles. Il n’est donc pas rare de la voir s’allier avec Kamijou Tôma (un esper de niveau 0) qui est le seul à avoir réussi à contrer son Railgun.

No – 1kushinada_mikumo

Kushinada Mikumo

Mangas – (Shijoō Saikyō no Deshi Ken’ichi)

Si la première chose qu’on remarque chez cette femme c’est sa beauté saisissante, sa puissance destructrice est sans pareil. Ne vous fiez pas non plus à son corps de jeune fille puisque la belle est très vieille. On n’a aucune idée de son âge réel, mais elle s’est fait connaître depuis bientôt cent ans. Elle n’a aucun pouvoir surnaturel, mais en tant qu’experte en arts martiaux, elle suit un régime alimentaire secret et un entraînement qui lui permet de conserver sa jeunesse (contrairement à Tsunade qui utilise une technique pour paraitre plus jeune). Mikumo est une experte en Jujitsu et elle est adepte de la technique « 0 % de force pour 100 % de compétences ». Son art martial est particulièrement adapté aux femmes qui sont naturellement plus faibles physiquement. Mais n’allez surtout pas croire que Kushinada Mikumo est faible. Durant tout le manga, elle déploie à peine ses talents et elle affronte Sakaki Shio et le repousse sans le moindre effort. Vers la fin de l’œuvre, on la voit affronter (une fois encore sans effort) les maîtres de Yami et du Ryozampaku en même temps.

 

En ce début de mois de mars, un peu de « Girl Power » ne peut pas faire de mal. Je vous rappelle que ce classement est totalement subjectif et qu’il vise avant tout à faire découvrir des personnages que la majorité ne connait pas. Je vous laisse donc le soin de dévorer les œuvres citées ci-dessus et vous pouvez faire votre propre classement et le poster dans la section « commentaire ».

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 3 =