Découverte de 2 des meilleurs YouTubeurs qui vous feront visiter le Japon sans voyager

On dit que les voyages forment la jeunesse. Si cette citation est vraie, il faut préciser que l’esprit éclairé qui l’a popularisée ne vivait certainement pas à une époque où la crise économique touche tout le monde. De fait, voyager est devenu un luxe et ce ne sont pas les jeunes qui sont souvent sans le sou qui vont pouvoir découvrir le monde au gré de leurs envies. Pour pallier à ce problème financier, de nombreux outils comme YouTube permettent aux férus de voyage de découvrir le monde. En effet, la plateforme regorge de vidéos enregistrées par des bourlingueurs heureux de diffuser leurs aventures dans le monde entier.

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir des chaines YouTube qui publient régulièrement sur l’une des régions les plus fascinantes au monde. Un archipel situé au large du Pacifique Nord célèbre pour sa richesse culturelle, ses us et coutumes. Ses habitants nous ont donné les geishas, les mangas, le sumo, le saké… Vous avez deviné : il s’agit du Japon.

Pour quelles raisons faut-il visiter le Japon ?

Quand on parle du Japon, certaines personnes pensent uniquement aux mangas et aux animes. S’il est vrai qu’il s’agit d’un produit phare du pays du soleil levant, il faut préciser que le Japon regorge d’énormément de choses. Nombre de personnes qui s’intéressent à la culture de ce pays oublient parfois que la vie réelle ne ressemble en rien à ce qui est décrit dans les œuvres de fiction que le reste du monde consomme. Le Japon est avant tout un très beau pays qui évolue entre tradition et modernité. Les temples, les sanctuaires et certaines maisons traditionnelles se marient étrangement bien avec les immeubles modernes qui caractérisent toutes les grandes villes. Le pays vit pratiquement en autarcie et il est très facile de se rendre compte que les Japonais vivent dans un monde différent du nôtre. Vous avez prévu de visiter le pays et vous êtes à la recherche de quelques bons plans ou vous voulez vous faire une idée de la vie au Japon en découvrant certains aspects du pays. Peu importe vos motivations, les 2 chaines YouTube que je vais vous présenter pourront certainement vous aider.


Ichiban Japan:  https://www.youtube.com/user/Jamaro91?pbjreload=10

La chaine Ichiban Japan qui est tenue par l’ami Guigui et est sans aucun doute l’une des chaines les plus complètes qui existent pour ceux qui veulent découvrir le Japon. Vous pourrez suivre Guigui dans ses voyages à travers les différentes régions de ce beau pays. Plutôt que de faire découvrir à ses abonnés tous les recoins de la ville de Tokyo, Guigui prend plaisir à explorer le pays et à faire découvrir les mystères du Japon. Entre les « rallyes de la bouffe » et les escapades impromptues, vous pourrez découvrir à travers quelques interviews, ce que pensent réellement les Japonais des étrangers. Les vidéos peuvent paraître un tantinet longues au premier abord, mais vous vous direz très vite qu’elles sont en réalité bien trop courtes. Le montage des vidéos est selon moi de très bonne qualité et c’est un vrai régal de pouvoir des paysages d’une beauté aussi saisissante. Je suis loin d’être un expert en montage vidéo, mais je peux dire que c’est très bien comparé à certaines m***** qu’on peut retrouver sur YouTube. Si je devais trouver un reproche à la chaine, ce serait le fait que Guigui met souvent beaucoup de temps pour préparer ses vidéos. Toutefois, je préfère cela pour découvrir des endroits uniques plutôt qu’un flot continu de vidéos de piètre qualité.

 


Ici Japon:  https://www.youtube.com/channel/UCeGEv5MBdmGMgZFPrAlEmFA

Essayer de définir la chaine Ici Japon en quelques mots n’est pas aisé. La particularité de cette chaine selon moi vient du fait qu’elle ne s’enferme pas dans des concepts précis. Vous pourrez ainsi découvrir différentes émissions comme les 10.000 yens, les burgers tours, les « Xsites » et bien d’autres formats. On peut clairement dire que les émissions de la chaine sont créées selon les envies de Tev et selon ce qu’il veut faire découvrir aux abonnés. Accompagné de son fidèle ami Sébastien (qui est un professionnel du montage vidéo), Tev vous fera découvrir le Japon à travers des Road Trip. Vous aurez également la chance de visiter des musées, des expositions et de nombreuses villes à la recherche du meilleur burger du Japon. Résumer cette chaine en quelques mots est presque impossible et je vous invite vivement à la découvrir vous-même pour vous faire un avis.

PS:

Hormis ces deux chaines, il existe une multitude d’autres YouTubeurs qui parlent du Japon. Je vous recommande particulièrement la chaine du Pandaman et la chaine de Laurent Caccia. Je vous ferai un article sur d’autres chaines intéressantes et plus ou moins connues si cela vous intéresse. En attendant, Ja matane.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 30 =