Les punaises de lit : de quoi s’agit-il et comment s’en débarrasser ?

Vous le savez sans doute, mais une bonne nuit de sommeil est importante quand on veut être en pleine possession de ses moyens. Je vous en parle parce que j’ai dû changer récemment de matelas. En effet, après de nombreuses années de loyaux services, il m’a fallu changer mon matelas qui était devenu trop mou et qui me faisait très mal au dos. Afin de faire un maximum d’économies, je me suis donc rendu dans un magasin spécialisé. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le vendeur m’a proposé d’avoir mon matelas moins cher en optant pour un modèle d’exposition ! Si vous ne le savez pas, les modèles d’exposition sont les produits qui vous sont présentés en magasin lorsque vous voulez faire un achat. Où est le rapport entre l’achat d’un matelas et l’invasion de punaises de lit, me direz-vous ? Nous y reviendrons un peu plus tard.

Les punaises de lit : qu’est-ce que c’est ?

Les punaises de lit ou puces de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang humain. Il est facile de les confondre avec des cafards de petite taille puisque les deux insectes ont à peu près la même morphologie. Comme les moustiques, les punaises de lit se nourrissent de sang qu’elles prélèvent chez un hôte. Les piqures de punaises de lit ressemblent fortement à des piqures de moustiques à la différence qu’elles sont souvent regroupées au même endroit. Tout le monde réagit différemment à une piqure de punaise de lit. Certaines personnes ne se rendent même pas compte qu’elles ont été piquées lorsque d’autres ne ressentent la douleur que plusieurs jours plus tard. Il y a évidemment certaines personnes qui sentent la douleur dès qu’elles sont piquées.

Comment identifier les punaises de lit ?

Quelques jours après l’achat de mon matelas, j’ai remarqué que j’avais de nombreuses rougeurs. J’ai d’abord pensé à une invasion de moustiques dans ma chambre et j’ai donc pris des dispositions. Me retrouvant avec de plus en plus de piqures après une semaine de traitement contre les moustiques, j’ai commencé à me poser des questions. Ce n’est que grâce au site Soluclick-Punaise que j’ai pu trouver des informations sur la source du problème. En plus d’être très complet, le site est une véritable encyclopédie en ce qui concerne les punaises de lit.

C’est également sur le site que j’ai appris que c’est certainement en achetant mon matelas que j’ai rapporté des punaises de lit chez moi. En effet, il n’est pas rare que ces insectes soient présents dans certains endroits où il y a beaucoup de passage. Il n’est pas impossible que certains produits neufs contiennent des punaises de lit. Cependant, vu que j’ai fait l’acquissions d’un modèle d’exposition que nombre de clients ont dû essayer. Je suppose que cela peut expliquer l’infestation de punaises de lit que j’ai subi. Heureusement, les piqures de punaise de lit ne sont pas dangereuses, car elles ne transmettent aucune maladie. J’avoue que je ne savais pas grand-chose sur ces insectes qui peuvent envahir nos chambres à coucher sans qu’on s’en rende compte. Je vous invite donc à vous informer sur le sujet afin de prendre les bonnes dispositions.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =