Les banques en ligne

Les banques en ligne

Les banques en ligne vous permettent de gérer votre argent depuis votre appareil mobile ou votre ordinateur. En effet, vous n’aurez plus besoin de passer par une agence bancaire physique. Très accessibles, les banques en ligne sont de plus en plus plébiscitées par le public. Leur taux de pénétration atteignait en 2016 10 % contre 7,1 % en 2014.

 

5 raisons qui vous pousseront à vous tourner vers les banques en ligne

Des frais moins élevés

Les banques traditionnelles honorent des coûts opérationnels peu négligeables que les banques en ligne n’ont tout simplement pas. Par exemple, elles ont besoin d’immeubles spécialisés pour sécuriser votre argent, de technologies de pointe et d’un personnel important. Cela signifie que lorsque les dépenses de la banque augmentent, les frais augmentent. Avec les banques en ligne, vos frais bancaires sont réduits au minimum, car leurs dépenses sont maîtrisées.

 

Reprenez le contrôle !

Les horaires bancaires traditionnels ne sont pas toujours pratiques. Pour certains d’entre vous, arriver à la banque avant la fermeture signifie quitter le travail tôt sans oublier la potentielle file d’attente qui vous attend. Si vous effectuez vos opérations bancaires en ligne, il n’y a ni trafic ni heures d’ouverture à prendre en compte (la force est enfin avec vous depuis le temps que vous l’attendiez !).
Les banques en ligne mettent ainsi à votre disposition les interfaces nécessaires pour gérer toutes vos opérations bancaires.

 

Des taux préférentiels

Grâce aux banques en ligne, obtenir un prêt n’a jamais été aussi simple. Certaines d’elles simplifient le processus d’obtention des emprunts. Elles offrent également des taux d’intérêt très intéressants.

 

Un accès plus aisé aux services

De nombreuses grandes banques en ligne se sont associées à des réseaux de guichets automatiques nationaux pour offrir un accès gratuit aux clients. Aux États-Unis, Discover Bank, par exemple, offre un accès aux comptes grâce à un réseau de guichets automatiques de plus de 675 000 guichets dans 75 pays.

 

Un service client présent

Grâce à leur modèle économique d’économie de coûts, les banques en ligne consacrent souvent plus de ressources à leurs services clientèle. Vous pouvez par exemple joindre lesdits services en dehors des heures ouvrables. De plus, si vous n’avez pas le temps d’émettre un appel, la plupart des banques en ligne proposent des fonctionnalités de chat en ligne.

 

Quelle banque en ligne choisir ?

Je me suis longtemps posé cette question, car l’offre des banques en ligne reste vaste. Effectuer un tri soi-même est un travail presque comparable à l’étude de la provenance des trous noirs. Si vous y arrivez tout seul, je vous tire mon coup de chapeau. Lors de mes recherches je suis tombé sur cet excellent site banques en ligne qui m’a personnellement aidé lors de mon choix de ma banque en ligne. D’une belle ergonomie banques en ligne apparait tout simplement le premier comparatif des banques en ligne. En quelques clics, vous saurez vers quelle banque vous orienter en fonction de votre profil client, des frais bancaires, etc. Je vous conseille d’y jeter un coup d’œil que vous ayez envie d’ouvrir un compte en ligne ou non. N’hésitez donc pas à me faire part de vos retours !

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