Gagner de l’argent sans sortir de chez vous !

« On se lève, on se lave, ensuite on va au boulot.
Dans le but de faire du chiffre et d’ajouter quelques euros. »

J’avoue que je ne me suis pas foulé pour trouver mon incipit. Tout le mérite revient à Mc Solaar avec le single « On se lève » issu de son dernier album « Geopoetique ». Album que je vous recommande chaudement au passage.

J’ai choisi cette phrase afin de vous introduire quelques leviers que vous pourriez actionner afin de compléter votre revenu principal. Cerise sur le gâteau : ce revenu sera acquis sans que vous sortiez de chez vous. Elle n’est pas belle la vie ?

Les leviers que j’ai choisis sont des procédés installés et validés par des milliers de personnes. Il est également utile que je vous précise que vous allez devoir continuer à faire fonctionner vos neurones. Évidemment, l’argent ne tombe pas du ciel !

 

Levier 1 : Les enquêtes

De nombreux sites vous permettent de participer à des sondages, des enquêtes tout en étant payé. La rémunération dépendra du site, du questionnaire mais également de la profondeur des réponses.

Sur une plateforme comme O’Pignon, elle peut aller jusqu’à 03 euros mais se situe de façon globale entre 0,15 centime et 5 euros (pour environ 15 minutes de travail).

Si vous vous y prenez bien vous pourriez gagner jusqu’à 200 euros par mois pour une 1 heure quotidienne de travail.
Quelques sites :

O’Pignon

My survey

Votre Opinion

 

Levier 2 : Améliorer les résultats des moteurs de recherche

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour déterminer les résultats affichés.

Le souci : ces algorithmes génèrent souvent des erreurs et provoquent à l’affichage des résultats peu pertinents (ou peu qualitatifs).

En conséquence (et pour le moment), les moteurs recrutent de vrais humains pour analyser les résultats, leurs qualités et utilités.

Le point fort de cet emploi à domicile se situe dans la rémunération élevée qu’il procure. Comptez jusqu’à 600 dollars/mois.

Les points faibles se situent au niveau de l’obligation de posséder une connexion internet permanente et des zones de recrutement restreintes.

Deux sites qui recrutent sur ce secteur (vous en trouverez d’autres avec une recherche Google) :

Leapforce

Lionbridge

 

Levier 3 : Devenir un assistant virtuel

Il arrive souvent qu’un individu qui se lance dans une activité d’entrepreneuriat (ou une entreprise) ne dispose pas forcément le budget nécessaire pour recruter un assistant. Dans ce cas, recourir à un assistant virtuel devient nécessaire.

Recruter un assistant virtuel permet ainsi à n’importe quelle entreprise de dégager de la flexibilité et de maitriser ses couts.

Vous pouvez opter pour le métier d’assistant virtuel à condition de remplir certains critères :

  • Détenir une excellente connexion internet
  • Posséder un certain nombre de logiciels orientés bureautique
  • Vous faire connaitre des recruteurs avec une page web ou un blog
  • Être réactif aux offres de poste d’assistance virtuelle, car vous aurez beaucoup de concurrents

 

Levier 4 : Créer un blog

Si vous vous sentez pointu dans un domaine et que vous avez du talent pour transmettre vos connaissances alors vous devez créer un blog.

Cependant, créer un blog ne suffit pas pour gagner de l’argent. Vous semez des graines pour récolter beaucoup plus tard les fruits. Votre contenu doit être d’abord qualitatif et votre blog régulièrement alimenté. Puis vous utiliserez votre réseau pour le diffuser.

Dès que votre blog générera du trafic, ne vous inquiétez pas, vous gagnerez de l’argent. Soit en rédigeant des articles pour des marques, soit en donnant des avis sur des articles, etc.

Par où commencer ? Ici

 

Levier 5 : Rédiger des articles en devenant rédacteur

Devenir rédacteur web est une vraie possibilité pour arrondir ses fins de mois. Cependant avoir de solides aptitudes en sémantique et en syntaxe est nécessaire.

Pour intégrer une équipe de rédacteurs web, on vous demandera le plus souvent de passer un test (orthographe et grammaire) puis de rédiger un contenu de quelques centaines de mots sur une thématique précise (ou de votre choix).

Petit conseil étant moi-même rédacteur web : optez pour un logiciel payant de correction de textes. Word ou Open Office ne suffira pas.

Pour débuter, faites un tour sur ce site et créez un profil afin que les recruteurs vous contactent.

 

Levier 6 : Qmee

Qmee est une extension web pour Chrome et Firefox. (https://www.qmee.com/)

Chaque fois que vous effectuez une recherche par le biais de Google, Bing ou Yahoo, Qmee vous propose des liens sponsorisés (en relation avec votre recherche).

Chaque clic sur le lien proposé vous fait gagner de l’argent. Aucun montant minimum de retrait n’est requis et vous serez crédité par PayPal.

Qmee dispose également d’une application Android.

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour avoir accès à Qmee.

Application Android

Extension Chrome

 

Levier 7 : User Testing

User Testing est une plateforme américaine qui vous propose d’effectuer des missions de revues d’applications (ou de sites web).

Chaque revue consiste généralement à analyser l’ergonomie, la qualité et le contenu du site. On vous demandera parfois de commenter oralement les actions à réaliser (ou ce que vous voyez). Être à l’aise en anglais est donc important.

À ce jour, User Testing a réalisé plus de 700 000 tests et compte parmi ses clients des sociétés prestigieuses à l’instar de Facebook, Evernote, Yahoo, etc.

J’ai réalisé un petit test sur Testapic une (autre) plateforme qui vous permettra de gagner de l’argent en testant des sites. L’article est disponible via ce lien ou en cliquant ici : https://maviequotidienne.fr/testapic/

 

Je vous conseille vivement de le lire mais avant d’y accéder un petit like sur notre page Facebook nous serait utile. 😉

error

6 commentaires sur “Gagner de l’argent sans sortir de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 7 =