Faut-il changer son système multimédia à l’occasion de la coupe du monde ?

La coupe du monde de la FIFA est l’occasion de profiter d’innombrables rencontres de football sur une période d’un mois. Durant cette compétition, les meilleures équipes du monde s’affrontent dans le but de se distinguer. Si cette compétition est si attendue par les sportifs et par les passionnés, elle l’est également par les constructeurs et par les revendeurs. En effet, le mondial est une occasion en or pour les constructeurs d’écouler en masse leurs télévisions.

 

tv_4k

Est-il raisonnable de changer l’intégralité de son système multimédia uniquement pour la coupe du monde ?

Il va de soi que si vous n’avez pas les moyens de faire des folies, rien ne vous oblige à changer votre télévision ainsi que vos périphériques audio pour le mondial. Néanmoins, un événement comme la coupe du monde a lieu tous les quatre ans. Il s’agit d’une durée de vie plutôt raisonnable pour un téléviseur si l’on considère la vitesse à laquelle ce secteur évolue. Plus les utilisateurs achètent de nouveaux produits, plus les prix baissent et plus il est facile de se procurer du matériel performant. De plus, à l’occasion du mondial, la plupart des sites de vente ainsi que les magasins d’électroniques proposent des réductions plus qu’intéressantes sur une vaste gamme de modèles de télévision. Si vous êtes à labris du besoin, n’hésitez pas à opter pour une télévision OLED. De nombreuses marques comme SONY, PANASONIC, LOEWE et LG proposent des modèles d’une qualité époustouflante. Parce qu’une belle image n’est rien sans un son impeccable, pensez également à investir dans un système sonore de qualité. Les téléviseurs à plusieurs milliers d’euros sont performants aussi bien en ce qui concerne la vidéo et l’audio (encore heureux si on considère le prix d’un écran OLED), mais il est toujours possible de faire mieux. Si vous avez de l’expérience dans le domaine, il existe nombre d’appareils HI-FI de bonne qualité et à petit prix que vous pouvez équiper pour obtenir un son impeccable.

Pensez à acheter un casque audio

Le conseil peut sembler saugrenu, mais pour ma part, j’ai décidé de m’équiper d’un casque audio à l’occasion de ce mondial. La totalité des télévisions récentes est équipée d’une prise pour les casques et les modèles disposant du Bluetooth peuvent permettre une connectivité sans fil. Si vous vivez en couple et que votre tendre moitié ne partage pas votre passion pour le ballon rond, sachez que l’emploi d’un casque pourrait vous éviter bien des ennuis. Cela ne vous empêchera pas de hurler à la mort lors des moments forts du match, mais le casque aura l’avantage de rendre votre immersion dans la partie encore plus intense.

casque_audio

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 2 =