Facebook Dating : le service de rencontres de Facebook est là !

Avec une estimation de 200 millions de célibataires, ce n’était plus qu’une question de temps avant que la célèbre firme de la Silicon Valley ne lance sa propre plateforme de rencontre. Annoncé depuis quelque temps, Facebook a lancé depuis le 5 septembre (2019) passé son service de rencontres nommé Facebook Dating. Tinder n’a plus qu’à trembler.

 

Facebook Dating

Les utilisateurs peuvent choisir s’ils souhaitent activer (manuellement) Facebook Dating intégrée à la principale application Facebook. Une fois activé, l’utilisateur renseigne son profil et affiche (s’il le souhaite) ses dernières photos Instagram et Stories.

Contrairement à des applications comme Tinder ou Bumble, Facebook Dating utilise les informations que l’utilisateur met à sa disposition pour faciliter les rencontres et provoquer les « matchs ». Mieux, le nouveau service utilisera des événements et groupes que les utilisateurs possèdent en commun. Pour rappel, sur Tinder (ou Bumble) quand deux personnes se « likent » mutuellement, on parle de « match ».

Le service inclut également un certain nombre de fonctionnalités de sécurité telles que la possibilité d’envoyer à un ami des informations sur un rendez-vous à venir (en cas de problème) ou de bloquer l’envoi de photos (ou de vidéos).

 

Secret Crush

Nouvelle fonctionnalité sur laquelle Facebook Dating compte, « Secret Crush » permet d’identifier jusqu’à neuf personnes issues d’Instagram ou de Facebook. Si l’une de ces personnes est également inscrite sur Facebook Dating, une notification à propos d’un admirateur secret lui est envoyée. Cependant, l’identité de ce dernier ne sera pas révélée. Pour que cela se fasse, les des deux concernés doivent s’être réciproquement ajoutés dans le « Secret Crush ».

 

Qui peut voir votre profil de rencontres sur Facebook Dating ?

Seules les personnes ayant choisi le service de rencontres pourront consulter votre profil. Vos amis Facebook actuels ne pourront pas voir votre profil de rencontre. De même, Facebook ne suggérera jamais à vos amis ou à des personnes que vous avez bloquées votre présence sur Facebook Dating.

Cependant, vous aurez la possibilité de choisir si vous voulez (ou non) que les amis de vos amis soient considérés comme de potentielles correspondances en activant (ou désactivant) cette fonctionnalité dans les paramètres de confidentialité.

Enfin, comme mesure de confidentialité supplémentaire, Facebook a également désactivé les captures d’écran pour son nouveau bébé.  Facebook Dating gratuit ? Pour le moment, oui ! À l’heure actuelle, les utilisateurs de Facebook ne paient pas pour le service de rencontres, mais cela pourrait bientôt changer.

 

Disponibilité

Actuellement, la fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis et au Canada, de même que dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, comme l’Argentine et le Brésil. En Europe, les utilisateurs pourront l’utiliser dans un horizon fixé à début 2020.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 23 =