Avengers : End Game: que faut-il penser du film de l’année? (SANS SPOILER)

Après onze ans et 22 films, la saga de l’infini a enfin droit à une conclusion qui en ravira certains et qui en frustrera d’autres. Qu’on aime ou qu’on déteste, Avengers : End Game est un film qui marquera certainement les esprits et qu’il faut voir absolument si on est fan de super héros ou si on a suivi les aventures des Avengers au fil des années.

Avengers: End Game : un film fait avec le cœur et pour les fans

Force est de remarquer que ce quatrième volet de la saga Avengers est riche en références. Le fan service est présent presque à tout moment et ce n’est pas forcément fait pour nous déplaire. Les références aux comics ainsi qu’aux autres films du MCU sont nombreuses dans End Game et les fans se feront un plaisir de toutes les reconnaitre.

Cette dose de fan service à outrance ne fera pas plaisir à tout le monde. Il est toutefois important de remarquer que la chose est subtilement distillée tout au long du film afin de ne pas dégoûter les spectateurs.

 

source cnet.com

Avengers End Game : le film est-il meilleur que le précédent opus ?

Lors de sa sortie en 2018, Avengers : Infinity War avait séduit par son rythme et surtout par ses scènes d’action à couper le souffle. La bataille du Wakanda, l’apparition de THOR ainsi que le combat contre Thanos sur la planète Titan sont des scènes qui ont ravi les fans.

Si vous pensiez qu’Avengers : Infinity War avait déjà élevé le niveau au maximum avec ses scènes d’action, sachez que vous n’êtes pas prêts pour ce que vous réserve Avengers : End Game. Le film est visuellement très réussi et certaines scènes de la bataille finale rentreront certainement dans les annales.

Toutefois, quand on s’intéresse un peu à la cohérence de l’histoire, on remarque malheureusement que ce dernier volet de la saga souffre de certains ratés. Il m’est impossible d’en dire plus ici sans faire des révélations qui pourraient vous gâcher le film si vous ne l’avez pas encore vu. Sachez toutefois qu’après le premier visionnage, les fans les plus ardus auront tendance à préférer très légèrement Avengers : Infinity War à cause de son rythme plus soutenu.

Avengers End Game : quand Marvel bat tous les records

Dire que le quatrième opus de la saga des Avengers était très attendu est un doux euphémisme. Avant même sa sortie, le film avait déjà engrangé plusieurs millions de dollars simplement avec la vente de tickets. Comme le laisse voir, le tableau ci-dessous, le film a battu des records en seulement cinq jours d’exploitation.

Avengers: End Game

Selon vous, combien de temps faudra-t-il à Avengers : End Game pour atteindre le top du classement ?

En conclusion, je vous conseille vivement d’aller voir le film si ce n’est pas encore fait. Même si vous n’êtes pas fan de l’univers, sachez que le film aura de quoi vous divertir. Cependant, je vous conseille au moins d’avoir vu les précédents films Avengers à défaut d’avoir vu les 21 films précédents du MCU.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =