5 applications pour améliorer la sécurité de votre smartphone

Pour la plupart d’entre vous, vos smartphones transportent tous vos contacts, messages, informations de paiement, librairies musicales. Vous ne pouvez donc pas minimiser l’importance de garder toutes ces données en sécurité. Certaines applications offrent une grande différence: elles protègent vos données et sécurisent vos communications. Voici cinq d’entre elles qui valent bien une installation et qui vous garantissent une certaine sécurité.

LastPass : pour gérer tous vos mots de passe

Avoir une application pour gérer tous vos identifiants de connexion peut grandement vous aider à améliorer la sécurité de votre smartphone. Avec LastPass, vous stockez (en toute sécurité) vos mots de passe, vos profils sur les sites e-commerce, vos données personnelles sensibles etc… La seule information importante à retenir est votre mot de passe pour à accéder à l’application.

Certains sites demandent quelques fois l’initialisation de mots de passes avec des combinaisons de chiffres, lettres majuscules ou minuscules, caractères spéciaux, etc… Pour vous aider dans cette tâche, LastPass vous fournit un moteur de génération de mots de passe à partir des critères requis. Disponible sous Android et iOS, LastPass fonctionne également sur Windows, MacOS et Linux.

 

Signal Private Messenger : pour améliorer la sécurité de vos communications

Signal Private Messenger fait partie des applications de messagerie disponible sous IOS ou Android qui possèdent un cryptage des communications et donc permettent d’accroitre la sécurité de vos données.
Avec Signal, vous pouvez communiquer instantanément avec tous vos contacts. Vous avez également la possibilité de partager des fichiers multimédias ou des pièces jointes en toute confidentialité. Le serveur n’a jamais accès à vos communications et ne stocke aucune de vos données.

Comme énoncé plus haut, l’application offre aussi un cryptage de bout en bout. En d’autres termes, seules les destinataires ont la possibilité de lire les messages. Ainsi toute personne qui essaiera de pirater à distance votre smartphone ne pourra pas avoir accès à vos conversations.

 

Orbot : pour naviguer de façon anonyme sous Android

Orbot, application Android de navigation web, se distingue de ses concurrents grâce à ses fonctionnalités notamment l’anonymat. En effet, lorsque vous naviguez sur Internet, l’application vous branche sur le réseau Tor. Ce réseau vous permet de surfer anonymement sur le net grâce à son moteur de cryptage.

 

VPN Opera : pour disparaitre des radars du web

Si vous voulez sécuriser plus que votre navigateur, vous aurez sans doute besoin d’un VPN (Virtual Private Network). Les VPN sécurisent toutes les données entrantes et sortantes de votre appareil (au prix de ralentir la transmission des données). La plupart des VPN permettent également de déplacer virtuellement la localisation de votre téléphone ou PC.

Dans l’offre actuellement disponible, je vous propose sous Android VPN Opera, une application gratuite VPN. VPN Opera vous permet non seulement de vous protéger en ligne, mais également de changer votre position géographique.

 

CCleaner : pour nettoyer les données inutiles

Android peut avoir la mauvaise habitude de créer beaucoup de fichiers inutiles qui occupent un espace précieux dans la mémoire de votre téléphone. CCleaner, l’une des applications de nettoyage les plus connues sur PC possède depuis quelque temps déjà une petite sœur sous Android.

En matière de sécurité et de protection de votre téléphone, CCleaner vous aide à organiser vos historiques de navigation, gérer votre cache de fichiers ou de données temporaires, supprimer les fichiers inutiles, etc. Avec CCleaner, tous ces petits fichiers qui accumulent des tas d’informations (exploités par les hackers pour pirater votre téléphone) sur votre activité avec votre smartphone peuvent être supprimés.

Pour terminer, je vous propose cet article sur une méthode à utiliser pour cacher les photos de votre smartphone.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 5 =