3 Séries télévisées à découvrir

Qui n’a jamais parcouru le NET à la recherche d’une série intéressante à regarder ? S’il est vrai que les plateformes de visionnage et de téléchargement se multiplient, cela ne sert pas à grande chose si vous passez à côté des programmes les plus intéressants. Si vous êtes à la recherche de séries intéressantes qui ne sont pas trop connues, cette rubrique est faite pour vous. Mon but dans cette rubrique est de vous présenter des séries un peu moins connues. Ne vous attendez donc pas à voir apparaitre les séries comme « Games Of Thrones » parce que j’estime que ces séries à succès n’ont pas besoin de plus de publicité pour attirer les spectateurs. S’il est vrai que j’effectue un classement, cela ne veut pas dire que la série qui est en première position est meilleure que la précédente.

3 – Silicon Valley

Silicon_valley

Synopsis

La série décrit les aventures de quatre programmeurs vivant ensemble et essayant de percer dans la Silicon Valley, en Californie. Ils travaillent dans un incubateur d’entreprises, le Hacker Hostel, géré par Erlich Bachman (T. J. Miller). L’un d’eux, Richard Hendricks, va créer un algorithme de compression révolutionnaire qui sera très vite convoité par deux milliardaires : Peter Gregory (Christopher Evan Welch) et Gavin Belson (Matt Ross). Richard doit choisir, vendre sa découverte au CEO de Hooli, Gavin Belson, ou bien laisser Peter Gregory investir dans sa future société en échange d’un retour sur les futurs bénéfices. Richard va accepter l’offre de Peter Gregory et fonder sa propre société, Pied Piper. Cette décision va le plonger dans plus d’une situation délicate à gérer pour finir son projet.

Mon avis :

Nombreux sont les gens qui comparent cette série à The Big Bang Theory. S’il est vrai que les deux séries mettent en scène des personnages brillants qui sont généralement en décalage avec le monde, la comparaison s’arrête là. S’il est vrai que le premier épisode ne casse pas trois pattes à un canard, sachez que la série prend tout son sens par la suite. Les situations plus qu’improbables dans lesquelles se retrouvent les personnages pourront en agacer certains, mais à mon sens, ce sont ces moments qui sont les plus drôles.

 

2 –  9-1-1

9-1-1_affiche

Synopsis :

Du service d’appels d’urgences 911 aux pompiers, secouristes ou policiers, tous ces intervenants sont constamment sous pression, confrontés quotidiennement à des situations stupéfiantes, effrayantes, et parfois même choquantes. S’ils ont pour mission de voler au secours des personnes en danger, ces héros de l’ombre doivent aussi trouver le temps de résoudre les problèmes de leurs propres vies.

Mon avis :

Les plus vieux feront certainement le lien entre cette série et la série « New York 911 ». Cependant, il est important de préciser que le nom original de la série que nous regardions au temps jadis sur France 2 est « Third Watch ». Le concept est presque similaire, mais la série « 9-1-1 » n’est en aucun cas un reboot de « New York 911 ». En ce qui me concerne, je trouve la série particulièrement palpitante. Les histoires racontées sont touchantes, réalistes et il n’est pas toujours facile d’en deviner le dénouement. Les personnages sont attachants et les situations qu’ils vivent ne sont pas toujours drôles. On en vient d’ailleurs bien vite à se demander comment on réagirait si on était à leur place.

 

1 – Blue Bloods

blue_bloods_affiche

Synopsis :

Chez les Reagan, la « Loi » est une histoire de famille. Henry était commissaire général de New York, son fils Frank lui a succédé. Et la tradition perdure avec les enfants de ce dernier: Danny est inspecteur à la crim’, Erin travaille au bureau du procureur et Jamie, le petit dernier, vient d’entrer dans la police. Quant à Joseph, qui était un des meilleurs inspecteurs dans les rangs de la police, sa mort pourrait être liée à la société secrète baptisée « The Blue Templar« , regroupant des flics pourris… Les Reagan ne règnent pas sur New York, ils essaient d’y faire régner l’Ordre et la Justice.

Mon avis :

Je vous le dis tout de suite, j’adore les polars. S’il est vrai que la sauce est la même pour toutes ces séries policières, la recette fonctionne toujours aussi bien et il est plaisant de voir les gentils policiers se lancer aux trousses des méchants voleurs. Toutes plaisanteries mises à part, la série brille par ses personnages dont les caractères sont très marqués. On se reconnait forcément dans l’un des personnages et il est facile de s’imaginer mener certains des débats que l’on voit dans la série avec sa propre famille. Pour ma part, l’une de mes séquences favorites est celle du déjeuner dominical. C’est l’occasion pour la famille de discuter et on assiste vite à des débats houleux et à des règlements de comptes. Bref, que du bonheur.

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 9 =